Download e-book for kindle: À bout touchant (French Edition) by Carole Rognon

By Carole Rognon

« Nombreuses sont les choses effrayantes, mais rien n’est plus effrayant que l’homme. » Sophocle Antigone

1er janvier 1996, peu après minuit. l. a. nuit alentour efface les derniers bruits, les dernières lumières du réveillon. C’est une nuit opaque, froide d’hiver d’un petit bourg à l. a. frontière suisse. Tout à coup, cinq coups de feu claquent, los angeles rouge tragédie déchire le voile de scène, de brouillard et de nuit. Le petit bourg d’Ornex est devenu, dans l’ordre humain, universel. A deux pas, dans l’obscurité d’une maison pavillonnaire, un père vient d’abattre ses deux enfants. L’arme du crime est une carabine 22 lengthy rifle, offerte par le grand-père des enfants parce que le destin est aveugle. los angeles petite est morte, le garçon mourra à l’hôpital de Genève peu après. A 250 kilomètres, los angeles mère d’Hélène et Christophe dort chez elle. Le récit qu’elle écrira est un lengthy cri déchirant, parfois halluciné mais toujours d’une implacable précision. Nous assistons à une descente aux enfers dans l’unité de temps et d’action de l. a. tragédie vintage. Cette jeune femme good et strong point est ainsi los angeles bouche d’ombre et de soleil qui traque le malheur jusque dans les détails. Nous ne sortons pas indemne d’une pareille lecture mais plus avertis de notre humanité partagée. Nous défions quelque lecteur que ce soit d’abandonner cette mère en quête de résurrection jusqu’à l. a. dernière ligne confessée.

Show description

Read or Download À bout touchant (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

Download PDF by Amadou Booker Sadji: Le rôle de la génération charnière ouest-africaine:

Cet ouvrage est le témoignage de l'auteur sur les événements, les hommes, les écrits, tels qu'il les a vécus personnellement et directement. Il lui a été inspiré par son refus d'avaliser l'historiographie officielle qui veut faire croire qu'en dehors des politiciens, les Etats africains n'ont pas ecu, n'ont et n'auront pas de citoyens dignes d'être immortalisés, alors que beaucoup de ces citoyens non politiques ont incontestablement contribué beaucoup plus que les politiciens au développement de ces Etats.

L'Ecole des miracles (French Edition) - download pdf or read online

Au mois de septembre 1997, institutrice nouvellement spécialisée, Christine Wirtz arrive dans une école un peu particulière qui va devenir pour elle "l'Ecole des Miracles". Douze ans plus tard, elle a voulu réunir dans cet ouvrage le récit des moments drôles, surprenants, émouvants passés au milieu des enfants handicapés moteurs dont elle s’est occupée durant toutes ces années.

Georges Buisson: Père de la sécurité sociale (Mouvement - download pdf or read online

Georges Buisson, hireé de trade devenu secrétaire de los angeles Fédération CGT des employés de 1920, puis un des secrétaires de los angeles CGT, s'engage pour les assurances sociales dès 1922. Cet ouvrage, lui rend hommage pour les 70 ans de sa disparition. Il révèle et reproduit in extenso le texte fondateur de l. a. sécurité sociale du 24 juillet 1945, depuis lors occulté et goé sous silence.

New PDF release: Speed (French Edition)

Pour l. a. première fois traduit en français. Ueli Steck est un phénomène. Sa notion originale de los angeles pratique de los angeles montagne, fondée sur l. a. development, l. a. functionality sportive, l'a propulsé au rang de "grimpeur le plus rapide du monde". L'Eiger en 2 heures forty seven mins. Une face nord qui avait été réalisée, en 1938, en four jours.

Extra info for À bout touchant (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À bout touchant (French Edition) by Carole Rognon


by Charles
4.0

Rated 4.57 of 5 – based on 16 votes